Vos conditions de ventes

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes passées sur le site internet www.ambiancedecoparis.fr

Toute prise de commande d’articles affichés en ligne sur le site e-commerce AMBIANCE DECO entraîne l’acceptation et sans réserve des conditions générales de vente ci-dessous.

Conditions de la prise de commande

Toute commande peut être prise en compte si son montant est préalablement payé par l’acheteur, soit par paiement sécurisé CB, VISA, MASTERCARD, soit par paypal, soit par chèque, soit par virement bancaire directement à partir de la validation de la commande à partir du panier de notre site.

AMBIANCE DECO se réserve la possibilité de ne pas confirmer une commande, donc de rembourser un paiement, pour quelque raison que ce soit, tenant en particulier à un problème d’approvisionnement ou de livraison impossible au moment de la commande. Le client en sera informé par tout moyen en usage, dont le suivi de commande disponible sous « mon compte » à partir de notre site.

La non-exécution ou l’exécution partielle d’une commande n’ouvrira droit à aucune indemnité.

Les commandes par courrier ou téléphone sont également acceptées, seulement le délai de livraison sera un peu plus long, acheminement du courrier par la Poste. Elles seront réglées par chèque exclusivement, à l'ordre d'AMBIANCE DECO (aucune commande ne sera livrée sans avoir été réglée au préalable) et seront adressées à


AMBIANCE DECO

7 Allée du Marronnier

94400 VITRY SUR SEINE

Si besoin d'un renseignement sur un article ou autre vous pouvez nous contacter au :


Tél.  DU LUNDI AU SAMEDI de 9h à 20 h

au 06 20 83 12 66  


Disponibilité des articles

Nos offres de produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. La livraison de vos produits se fait sous 48 à 72 heures chez vous (1 journée de préparation + 24 à 48 heures pour le colissimo), sauf week-end et jours fériés.

Exemple : commande passée le lundi sera livrée au plus tard mercredi ou jeudi pour la province.
Commande passée le samedi ou le dimanche sera livrée au plus tard le mardi ou le mercredi pour la province;

A réception de votre commande, nous vérifions la disponibilité du (ou) des produit(s) commandé(s). En cas d’indisponibilité temporaire ou définitive d’articles et d’encaissement par AMBIANCE DECO, un remboursement sera généré au profit du client. Aucun avoir ne sera conservé par AMBIANCE DECO, sans autorisation du client. Un paiement est immédiatement validé et AMBIANCE DECO ne peut pas le différer en cas de délai de livraison. Le client ne peut pas annuler ou rétracter un paiement Paypal.


En ce qui concerne certains articles (rubans, tulles, bonbonnières, fleurs, boîtes à dragées, porte-dragées, accessoires de décoration dans la rubrique mariage, baptême, communion, anniversaire.... ) si le stock n'est pas suffisant au moment de la commande, le délai de réapprovisionnement est en général de 5 à 8 jours maximum. Vous pouvez passer votre commande et nous vous confirmerons par téléphone ou par mail la date de livraison dans ce cas.


Franco de port à partir de 110 €

Remboursement

Le remboursement d’un paiement qui avait été fait via Paypal sera toujours rendu effectif par l’envoi d’un chèque de remboursement adressé par courrier postal.

Le délai de réception du crédit bancaire est celui prévu par les conditions d’utilisation de Paypal.

Le remboursement peut être fait par chèque.

Les frais de port réels sont dus en cas de retour de marchandise pour remboursement ou échange ; ils sont déduits du montant versé ou de l’avoir. Les frais de port sont pris en charge par AMBIANCE DECO uniquement en cas de retour d’articles défectueux ou livrés par erreur.

Droit de rétractation

En vertu de l’article L121-16 du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de sept jours francs à compter de la livraison de sa commande pour retourner à ses frais le produit à AMBIANCE DECO. Le produit devra être retourné accompagné d’une copie de la facture.

Le client a la possibilité de refuser une commande après sa réception, étant précisé que le produit doit être renvoyé en parfait état, c’est-à-dire dans son emballage d’origine, complet et ne présentant aucune trace de déchirement, décollage ou d’arrachage.

Mis à part le produit défectueux, le produit retourné ne doit pas avoir subi de dommages avant la réception à son arrivée dans nos locaux.

Procédure de renvoi de marchandise pour échange ou remboursement

Tout renvoi de marchandise doit faire l’objet d’une demande préalable par e-mail.

Les frais de renvoi sont à la charge du client. Les marchandises voyagent aux risques et périls de l’expéditeur.

Adresse de renvoi :

AMBIANCE DECO

7 Allée du Marronnier

94400 VITRY SUR SEINE

Satisfait ou remboursé

Seule la marchandise vous sera alors échangée ou remboursée sous forme d’un avoir valable sur le site e-commerce d’AMBIANCE DECO, à l’exception toutefois des frais de retour qui resteront à la charge du client (art. L121-16 du Code la consommation), sauf s’il s’agit d’une erreur de notre part. Le retour du colis doit se faire sous colis assuré à la valeur de facturation (si ce n’est pas le cas, et en cas de perte du colis, AMBIANCE DECO ne peut être tenu pour responsable). Tout renvoi en port dû sera refusé, ainsi que tout article détérioré ou incomplet.

Dés réception de votre envoi et après vérification de l’état du produit, AMBIANCE DECO vous fera parvenir le remboursement par chèque.

AMBIANCE DECO établit un avoir pour la marchandise réceptionnée en bon état.

Cet avoir est adressé par e-mail et mis en ligne sur le site www.ambiancedecoparis.fr
Au nom du client avec un code confidentiel. Celui-ci est à ajouter au panier avec la nouvelle commande des articles de remplacement, ainsi que les nouveaux frais de port.

Livraison et délai

AMBIANCE DECO s’engage, en cas d’acceptation d’une commande, à vendre et à faire livrer à l’adresse indiquée par le client, les produits choisis par lui lors de la commande, dans les plus brefs délais.

Pour les articles en stock, le délai d’expédition sera de 48 h à 72h maximum du lundi au vendredi à compter de la date de réception du paiement et à condition que les coordonnées de livraison soient complètes.

En cas d’indisponibilité du produit sous 15 jours ouvrables AMBIANCE DECO s’engage soit à vous prévenir du délai de réapprovisionnement par e-mail, soit à vous rembourser si celui-ci ne vous convient pas.

AMBIANCE DECO ne pourra être tenu pour responsable des délais d’acheminement de La Poste ou autres transporteurs choisis par AMBIANCE DECO.

Les marchandises vendues voyagent aux risques et périls du destinataire à qui il appartiendra de vérifier la conformité et le nombre des envois reçus et de diligenter, le cas échéant, contre le transporteur, notamment en cas d’avarie, de substitution
ou de manque, les procédures prévues par les articles 105 et suivants du Code de Commerce, et adresser une réclamation au Transporteur par Lettre Recommandée avec AR dans les trois jours suivant la livraison, en indiquant toutes les références permettant d’identifier le litige.



Paiement


AMBIANCE DECO accepte 4 moyens de paiement : Cartes bancaires, Paypal, virements et chèques


Modes de paiements


Paiement sécurisé par carte Bancaire, les cartes bancaires acceptées sont


Payer par CB, VISA, MASTERCARD.

En choisissant le paiement par carte bancaire vous serez transféré sur le serveur sécurisé du réseau bancaire ATOS et Sherlocks du Crédit Lyonnais sur le site internet LCL, avec le système 3D Secure, qui garantit la confidentialité complète de la transaction. Aucune information bancaire ne transite sur notre site. Il suffit de cliquer sur le logo de votre carte (CB, Visa, MasterCard). Vous êtes alors redirigé sur le serveur ATOS et Sherlocks du Crédit Lyonnais. Il faut alors communiquer les 16 chiffres inscrits sur votre carte bancaire, la date d'expiration et les 3 derniers chiffres qui figurent au dos de votre carte, ainsi que votre numéro de téléphone portable, afin de recevoir un SMS avec un code confidentiel unique pour cette transaction, qui sera à reporter dans la case à cet effet, pour valider votre paiement. Votre commande est enregistrée à validation du paiement. Un mail d'AMBIANCE DECO accusera réception de votre commande.


Le paiement par PAYPAL

La sécurisation du paiement est effectué sur le site internet de PAYPAL


Le paiement par virement bancaire

Nous acceptons le règlement par virement sur notre compte bancaire. Le RIB vous sera communiqué par email lors de la confirmation de commande.


Le paiement par chèque bancaire ou postal 

Nous acceptons le règlement par chèques bancaires ou postaux uniquement pour des banques domiciliées en France métropolitaine.

Le paiement par chèque est effectué à l'ordre de AMBIANCE DECO, par courrier postal à l'adresse suivante :


AMBIANCE DECO
7 Allée du Marronnier
94400 VITRY SUR SEINE

 

Territorialité et loi applicable

Les Clients qui commandent via le site www.ambiancedecoparis.fr exclusivement en langue française, sont réputés acheter en France et sont donc soumis à la Loi française.
Dans le cas où le Client est un professionnel effectuant sa commande dans le cadre de son activité professionnelle, l'attribution de compétence en cas de litige, et à défaut d'accord amiable entre les Parties, sera donnée aux tribunaux compétents de Créteil.